bali

 

L’immobilier à Bali attire un grand nombre d’investisseurs étrangers. Avec une augmentation des prix des logements entre 5 et 20 % chaque année, Bali est l’un des endroits les plus sûrs pour investir dans l’immobilier en Asie.

À Bali, de nombreux projets immobiliers voient le jour régulièrement, proposant des villas, hôtels, chambres d’hôtes, aux standards européens.

7 Bonnes raisons d’acheter une Villa à Bali

  • Un pouvoir d’achat immobilier très important pour les européens.
  • Une sécurité des transactions immobilières
  • Une fiscalité minimale,
  • La stabilité sociale et politique du Pays.
  • La qualité de vie et la sécurité pour les étrangers.
  • Un cadre de vie exceptionnel,
  • La grande facilité d’installation

Vous pouvez acheter une belle maison Balinaise de 100 M2 habitable dans un jardin tropicale avec sa piscine au cœur des rizière pour 135 000 € .

Le marché de la location de villa est florissant. La qualité du service et le faible coût de la main d’œuvre permettent d’offrir des prestations de haut niveau a des cout très abordables.
Ce type de produit séduit de plus en plus de touristes qui préfèrent aux chaînes hôtelières le charme et la discrétion d’une villa privée avec personnel.

Il existe également une forte demande pour le locatif, alimentée par le nombre croissant d’expatriés, qui ont bien compris que la vie était plus simple, plus agréable et moins cher à Bali.

Un cadre légal porteur pour l’investissement

Les autorités ont mis en place un cadre légal porteur pour l’investissement illustré par l’ouverture complète du marché de l’immobilier indonésien aux investisseurs étrangers

Les statuts juridiques

Il existe plusieurs types de statut de jouissance d’un bien immobilier et foncier sur l’Indonésie

Il est possible d’investir en toute sécurité en respectant rigoureusement les procédures.
Pour se faire, certains notaires spécialisés présents à Bali vous seront indispensables.

Il existe plusieurs catégories de droit en vertu de la loi agraire:

1) HAK MILIK (droit de propriété) ou freehold

Ce titre de propriété ne peut être obtenu que par un citoyen Indonésien. Le “nominee agreement” ou système de prête-nom étant tout à fait illégal en Indonésie

2) HAK PAKAI (droit d’usage) ou right to use

Similaire à une location renouvelable, valable notamment pour les particuliers étrangers (sous certaines conditions), il doit être à usage exclusivement résidentiel .
Ce droit d’usage est totalement reconnu dans la loi indonésienne et peut être rédigé directement au nom de l’acheteur étranger.
Ce contrat de droit d’usage de 25 ans et peut se renouveler trois fois il est transférable entre étranger .

3) Leasehold / HAK SEWA (HS) / Location de la terre :

Le moyen généralement utilisé par les étrangers pour « accéder » à la propriété en Indonésie est le suivant :
Le Leasehold est un contrat de gré à gré entre le propriétaire d’un bien immobilier et un locataire, sur une période déterminée, généralement de 25 ou 30 ans et renouvelable, rédigé et signé devant notaire (Akta Notaris – « Salinan »).

Toute personne physique y a droit, quelque soit sa nationalité.

Le contrat donne tout pouvoir pour modifier, construire, exploiter commercialement ou relouer les lieux.
Il est transmissible aux héritiers et Ayant droits et peut être revendu.

Les reconductions

Il est préférable de les prévoir dès l’origine de l’opération.
Si l’habitation et ses facilités sont bien situées, l’investisseur en leasehold peut espérer un retour sur investissement rapide du fait d’un taux d’occupation élevé et d’un rendement locatif excellent.

Votre accompagnement par des professionnelles dans votre transaction

Un Investissement immobilier à Bali est une décision nécessitant de s’entourer de conseils car certaines professions ne sont pas réglementées comme en Europe et en particulier en France. Notre correspondant exclusif à BALI pourra vous accompagner et vous guider tout au long des démarches afférentes à votre investissement.

Toute transaction doit être passée devant notaire. Une provision d’une somme équivalente à environ 8% du budget global sera demandée pour contractualiser le projet.

http://www.sunfim.com/fr/Investir-produits-immobiliers-indonesie-165.html